Un service réactif orienté sur les besoins

Hele AG Aluminium Métaux Tôles Decoupées non Ferreux
La réactivité de Metall Service Menziken permet à Hele AG de gérer efficacement la production de ses 15 unités d’usinage CNC.

Hele AG apprécie le haute disponibilité des produits et le conseil personnalisé

Plaques en aluminium, tôles découpées en différents alliages, profilés et barres en aluminium, longueurs standards ou sur mesure : Hele AG commande chaque année 30 à 50 t de matériaux à Metall Service Menziken et profite d’un conseil compétent et d’un service de livraison fiable.

En garantissant ses délais de livraison et la qualité de ses produits, Hele AG, fabricant argovien de composants et de modules mécaniques basé à Hallwil, propose une haute valeur ajoutée et des processus efficaces. Équipé de 15 unités d'usinage CNC, ce sous-traitant s’adresse à des clients des secteurs les plus divers : bâtiment, construction mécanique, industrie alimentaire, transport ferroviaire, etc. Hele AG commande chaque année 30 à 50 t de matériaux chez Metall Service Menziken AG.

La réactivité, un atout pour la gestion de la production

Les clients de Hele AG souhaitent une exécution rapide de leurs commandes. Grâce à ses processus de production numériques, Hele AG connaît à l'heure près l’état d’avancement de chaque commande. De plus, la charge de travail peut être planifiée efficacement et évaluée en temps réel. « Notre promesse de qualité garantie et de délais garantis nécessite des partenaires comme Metall Service Menziken : notre partenariat avec ce fournisseur contribue depuis plus de vingt ans à ce que notre promesse puisse être tenue », se félicite Adrian Kuratli, propriétaire et directeur de Hele AG.

Alternatives en cas de pénurie de matériaux

Adrian Kuratli est extrêmement satisfait du service clientèle de Metall Service Menziken.

« J'apprécie avant tout le fait que notre partenariat soit toujours orienté sur nos besoins. Si, par exemple, certains alliages ou certaines dimensions ne sont pas disponibles, une alternative est immédiatement trouvée afin que nous ne devions pas interrompre la production ». Adrian Kuratli apprécie la prise en charge personnalisée, mais aussi la compétence du service de vente interne : « Les questions sur le choix des matériaux ou des alliages, sont toujours traitées avec compétence ».

Communication proactive sur l’évolution des prix

Adrian Kuratli se félicite également de la communication proactive de Metall Service Menziken. En cas de pénurie de matériaux ou de retards de livraison, il est toujours informé à temps, ce qui lui laisse le temps de mettre en place les mesures nécessaires.

représentant de Metall Service Menziken se rend plusieurs fois par an chez Hele AG pour présenter l'évolution des prix et des disponibilités, convenir des conditions d'achat et répondre à toute question sur les produits.

Combiner les commandes d'aluminium, de tôles et de laiton

Hele AG utilise toute la gamme de produits de Metall Service Menziken destinée à l'usinage par enlèvement de matière : plaques en aluminium, tôles découpées en différents alliages, profilés et barres en aluminium en longueurs standards ou coupés en longueurs fixes. « Les découpes sont ultraprécises », estime Adrian Kuratli, évoquant le service de parachèvement « sciage ». Outre des produits en aluminium, il commande aussi des métaux non ferreux - surtout du laiton.

Pouvoir commander plusieurs métaux en même temps est un grand avantage, car les commandes assorties réduisent le coût des matériaux de certains produits. À cela s'ajoutent des économies au niveau des transports et des charges administratives.

Livraison just-in-time dans les 3 jours

Metall Service Menziken ne marque pas seulement des points en matière de service à la clientèle et d’étendue d’assortiment : Hele AG apprécie aussi ses délais de livraison courts en mode just-in-time. « Les commandes nous parviennent dans les 3 jours, au moment convenu », explique Adrian Kuratli. En cas d’urgence, le matériel commandé le matin est mis à disposition à l'extérieur l’après-midi, prêt à être récupéré.

« La qualité de la prise en charge et des matériaux est déterminante »

Adrian Kuratli, propriétaire et directeur, Hele AG

Quelle est votre recette pour des processus de production et une chaîne d'approvisionnement efficaces ?

Nous privilégions les partenariats à long terme et nos fournisseurs sont régulièrement audités. Grâce à cela, chaque partenaire connaît les besoins de l’autre. Cela augmente aussi les chances d'obtenir le matériau souhaité ou une alternative équivalente. Dans la période que nous vivons actuellement, c’est un aspect qui compte.

Qu'attendez-vous de vos fournisseurs ?

La satisfaction de nos clients dépend surtout de nos performances, mais ce n’est pas le seul paramètre : nos fournisseurs jouent aussi un rôle important dans la mise en œuvre de notre devise.

Nos clients doivent pouvoir compter sur des composants et des modules mécaniques à la qualité et aux délais garantis, avec une haute valeur ajoutée et des processus efficaces. Avec Metall Service Menziken, nous avons un partenaire performant à nos côtés.

Qu'appréciez-vous d’autre dans la collaboration avec Metall Service Menziken ?

Nos interlocuteurs des services externe et interne sont au top : toujours prêts à aider, orientés vers les solutions, réactifs et sympathiques. Nous sentons qu’ils se donnent de la peine pour nous.

Et du point de vue des matériaux ?

Pouvoir commander différents types de produits chez un seul fournisseur nous fait gagner du temps et de l'argent. C’est un atout supplémentaire de Metall Service Menziken en tant que partenaire. La diversité de l'assortiment, la qualité, la disponibilité des matériaux garantie à long terme sont aussi des facteurs déterminants.