Prix des métaux

Prix des métaux

Évaluation du 08 juin 2021: Métaux non ferreux : renchérissement en vue. Les retards de livraison pèsent sur l'industrie et la construction.

Les retards de livraison de microprocesseurs entravent toujours la production automobile. Malgré un bon niveau de demande de véhicule neufs, les chaînes de production stoppent l’une après l’autre. L'association allemande de l'industrie automobile (VDA) ne s'attend pas à une reprise rapide. Ses prévisions de production pour 2021 passent de 20 % à 13 %. Si d’autres arrêts de production surviennent, la demande du principal consommateur d’acier et de métaux non ferreux - l'industrie automobile - pourrait peser sur les prix. La construction souffre, elle aussi, d’une multiplication de retards d’approvisionnement et de la hausse des prix des matières premières.

Malgré cela, les données économiques mondiales pointent toujours vers la poursuite de l'expansion. L'économie bénéficie de l’avancée de la vaccination et de la diminution des cas. La forte demande d'acier et de produits métalliques semi-finis se heurte toujours à une offre limitée. Les modules prévisionnels (tant au 11 juin qu’au 25 juin) des analystes indiquent des prix à la hausse pour tous les métaux non ferreux.

Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter le meilleur soutien possible, aussi en cette période particulièrement exigeante. N’hésitez pas à contacter votre conseiller client.