Prix des métaux

Prix des métaux

Evaluation du 18 janvier 2021: poursuite probable des hausses de prix, avec risques accrus

Metall Service Menziken AG vous souhaite une bonne année 2021, une bonne santé et plein succès en affaires. Nous restons à votre service en cette nouvelle année et nous efforçons toujours de vous offrir le meilleur service possible. C’est dans cet esprit que nous vous informons chaque mois de l’évolution en bourse des prix des métaux de base, de la situation en matière de prix d’approvisionnement et de délais de production des usines.

Passé le creux de la vague d’avril 2020, les cotations LME des métaux de base (aluminium, cuivre et nickel) se sont nettement redressées. Les analystes s’attendent à ce que cette tendance haussière se prolonge jusqu’en février, avec pour conséquence une augmentation des risques de corrections.

Concrètement, nous sommes face à des délais à nouveau nettement plus longs et à une disponibilité réduite pour les métaux non ferreux et pour l’acier plat. La demande de l’industrie automobile est à nouveau forte. Dans de nombreux domaines, une reconstitution des stocks est en cours. Comme souvent dans ce type de situation, les entreprises tenant stock devront faire face, ces prochaines semaines, à des hausses de prix significatives pour l’ensemble des matériaux. Les prix augmentés s’appliquent dès à présent pour les nouvelles productions.