Prix des métaux

Prix des métaux

Évaluation du 28 juin 2022: Les marchés financiers pèsent sur les prix des métaux non ferreux

L’inflation, la guerre, la pénurie de gaz, les craintes de récession et - désormais - la question de la viabilité de la dette de certains pays incitent les investisseurs à la retenue. Dans ce contexte, personne ne s’attend pour le moment à voir les prix se stabiliser solidement. Actuellement, l'évolution du marché est presque davantage fondée sur les craintes de récession. Du côté des métaux, ces craintes se matérialisent sous la forme d’une baisse des cotations LME.

Malgré les tensions subsistant dans les chaînes d'approvisionnement, notre stratégie d'approvisionnement prévoyante a permis d’améliorer la disponibilité des matériaux dans nos entrepôts ces dernières semaines. Cependant, des problématiques telles que la pénurie de gaz, la hausse des coûts de l'énergie et les capacités de fret limitées continueront à nous solliciter, nous et nos usines, dans les mois à venir.

Par ailleurs, nous travaillons intensivement au redémarrage de nos systèmes informatiques afin les rendre pleinement opérationnels au plus vite. Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous aurons des informations sûres à ce sujet.

Nous mettons tout en œuvre pour vous fournir le meilleur soutien possible, aussi en cette période exigeante. Vos conseillers habituels se tiennent à votre disposition.