Prix des métaux

Prix des métaux

Evaluation du 14 septembre 2021: Tendance positive attendue ces prochaines semaines.

En août, les prix des métaux se sont sensiblement renforcés. Dans certains cas, ils étaient même en nette hausse, surtout pour l’aluminium. Selon les experts, cette tendance haussière devrait s’installer. Se montrant moins frileux face au risque, les investisseurs impriment un nouvel élan aux prix des métaux. Cependant, le variant delta reste un facteur d’incertitude pour une reprise économique stable, même si la situation semble se détendre légèrement - le nombre de cas dans le monde ayant moins augmenté ces derniers jours que les semaines précédentes. Néanmoins, les restrictions et limitations dans les différents pays restent susceptibles d'impacter la croissance économique au troisième trimestre. La reprise économique en Chine a montré des signes de ralentissement, avec une influence sur la demande en métaux industriels. Ces derniers sont, par contre, soutenus par une nette faiblesse du dollar américain.

Indépendamment de l'évolution des marchés boursiers, la situation d’approvisionnement demeure tendue, notamment pour les aciers plats et les produits en aluminium laminés et extrudés. Aucun signe d’assouplissement n’étant en vue dans ce domaine au moins jusqu’à la fin de l’année, il faut s’attendre à des prix à la hausse, notamment pour l'aluminium. Au vu de la mauvaise situation d’approvisionnement, la Commission UE examine actuellement une levée temporaire des droits de douane punitifs sur les produits laminés à froid en provenance de Chine.

Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter le meilleur soutien possible, aussi en cette période particulièrement exigeante. N’hésitez pas à contacter votre conseiller client.