Tôles striées TopGrip® en aluminium

Tôles striées TopGrip® en aluminium
Les tôles striées TopGrip® présentent un relief bien reconnaissable.

Les tôles striées TopGrip® ne sont pas que des tôles de revêtement de sol. Certes, par leur coefficient antidérapant remarquable, elles apportent une sécurité optimale dans le domaine des sols. Mais leur esthétique fait aussi mouche – comme le prouve le nouveau bâtiment Meile Metallbau AG.

Parmi son offre unique de tôles en aluminium, Metall Service Menziken AG propose depuis plusieurs années des modèles striés TopGrip®, qui répondent aux exigences élevées de sécurité des surfaces praticables, des rampes et des escaliers (norme de sécurité R11). Mais leur utilisation déborde largement de celle de tôles de sol : elles peuvent aussi servir de tôles d’habillage décoratives.

Conformes aux exigences de sécurité les plus élevées

Les tôles striées TopGrip® sont utilisées en particulier dans le domaine des télécabines.

Tôles striées TopGrip® en aluminium
Façade réalisée en tôles striées TopGrip® colorées par anodisation de l’aluminium.

http://firstspirit.d-a.ch:8000/fs5webedit_22417/s=KdHz/media/ui/dialogbox/close.png

Les opérateurs travaillant en hauteur et souvent dans des conditions difficiles, une très grande sécurité est indispensable. La structure croisée novatrice du relief TopGrip® assure une sécurité maximale. Selon la position de montage, ces tôles peuvent atteindre un degré de sécurité antidérapante R13.

Solution esthétique dans les constructions nouvelles

Dans sa recherche d’une solution pour sa façade, la société Meile Metallbau AG est tombée sur la tôle striée TopGrip®. Roger Meile, dirigeant et propriétaire de Meile Metallbau commente: «Nous sommes toujours à la recherche de l’originalité. La tôle de sol TopGrip® sest révélée parfaite pour habiller la façade de notre nouveau bâtiment de bureaux.»

Avantages des tôles striées Top Grip® en aluminium:

  • Fortement antidérapantes, même en conditions extrêmes d’humidité, de saleté, de neige et de glace
  • Classe antidérapante R11 garantie
  • Motif spécial TopGrip® avec coefficient de frottement élevé
  • Efficace dans le domaine des télécabines, entre autres
  • Utilisables aussi dans un but décoratif
  • Livrables brutes ou décapées
  • Diverses hauteurs de relief possibles

Roger Meile

Recherche d’un design séduisant

Roger Meile, dirigeant de Meile Metallbau

Il est inhabituel de choisir une tôle de sol pour habiller une façade. Comment l’idée vous est-elle venue?

Dans notre travail quotidien avec le métal, nous apprécions un beau design épuré. Notre passion est le traitement créatif du matériau métallique. Nous sommes toujours à la recherche d’un design séduisant. Lors de la planification de nos nouveaux bureaux, nous avons pris rendez-vous avec le représentant de Metall Service Menziken AG.

Pour la façade, la tôle striée TopGrip® nous a tout de suite tapé dans l’œil. Le résultat a dépassé nos attentes. Nous sommes enthousiastes.

Tôles striées TopGrip® en aluminium
Nouveaux bureaux de Meile Metallbau AG.

Quelle était la plus grande difficulté concernant la façade?

Nous trouvions une simple façade en tôle peu attrayante pour notre bâtiment. Notre choix s’est donc porté sur une tôle d’aluminium colorée teintée par anodisation. Comme nous souhaitions des arêtes de coupe également teintées, nous avons d’abord découpé les tôles TopGrip® sans traitement de surface, puis nous les avons montées provisoirement. Ensuite, nous avons tout redémonté pour les anodiser avant le montage définitif. Cela représente quelques complications, mais cela en valait le coup : le résultat est vraiment superbe.

Qu’appréciez-vous particulièrement dans la collaboration avec Metall Service Menziken?

Nous apprécions son très large assortiment. De plus, mon grand-père travaillait déjà avec Metall Service Menziken AG avec succès. Ce partenariat de plusieurs décennies confirme que la collaboration est bonne. Nous apprécions les conseils avisés et la simplicité des interactions.